JOSÉ NAVAS

Originaire de Caracas, au Venezuela, José Navas est passé par New York avant de s’installer à Montréal. Il y signe sa première chorégraphie en 1991 et y fonde Compagnie Flak quatre ans plus tard. Danseur d’exception, il poursuit sa carrière en créant d’émouvants solos, qui ont bâti son succès. Dans ses œuvres de groupe, il est passé de la théâtralité au mouvement pur et à l’abstraction totale.
Fondateur et directeur artistique de Compagnie Flak, José Navas oriente sa recherche dans trois champs d’expérience chorégraphique : il interprète avec intensité et émotion ses créations solos, il signe des œuvres de groupe abstraites et envoûtantes, et il crée sur commande des pièces de ballet contemporain qui conjuguent classicisme et sensibilité.
 
En tant que chorégraphe invité pour de prestigieuses compagnies de ballet, il a notamment signé la version iconoclaste de Giselle (2013) pour le Ballet BC ainsi que les créations de Watershed (2013) pour le Ballet national du Canada et de Dénouement/Auflösung (2015) pour la compagnie allemande Tanzmainz.
 
On lui doit récemment son spectacle solo Rites, diffusé en Europe et au Québec. Il est Artiste associé de la danse du Centre national des Arts du Canada. Son travail a déjà été présenté dans une trentaine de pays en Amérique, en Europe et en Asie.

SON PARCOURS

winterreise en répétition

  • YouTube - Black Circle
DANSE DANSE

www.dansedanse.ca

2 rue Ste Catherine E, 
H2X 1K4 Montréal, QC

Tél : (514) 848-0623

E-mail :  info@dansedanse.ca

S'ABONNER AU BULLETIN
notre infolettre hebdomadaire

© 2020, par Créateur en Mouvement